L’Association de la Double Licence Sciences et Droit est heureuse de vous convier à sa grande conférence annuelle .

affiche conférence antarctique
La conférence, sur le thème Antarctique, à la croisée des mondes scientifiques et juridiques, aura lieu le mardi 3 mai à 18h dans l’amphithéâtre Durand, Bâtiment Esclangon, de l’Université Pierre et Marie Curie (Paris VI).

L’Antarctique est un continent riche d’une biodiversité et d’un écosystème uniques où les études et recherches scientifiques sont nombreuses et passionnantes. De manière remarquable, l’Antarctique bénéficie de la protection de Traités internationaux dont le but est d’assurer dans « l’intérêt de toute l’humanité » qu’elle continue à n’être employée qu’exclusivement à des fins pacifistes. Elle fait donc l’objet d’accords spécifiques pour la préservation de son environnement et de son universalité, hors des revendications territoriales.

Elle sera animée par trois intervenants :
Mme Anne Choquet, juriste spécialiste du droit de l’Antarctique et experte juridique à la délégation française aux Réunions des Parties au Traité sur l’Antarctique
M.Philippe Koubbi, océanographe biologiste à l’UPMC et représentant scientifique français au comité scientifique de la Convention sur la conservation de la faune et de la flore marine de l’Antarctique
M. Yves Frénot, vice-président du Comité pour la protection de l’environnement du traité sur l’Antarctique et directeur de recherche au CNRS.

vous pouvez retrouver l’événement Facebook dédié ici


Nous vous attendons nombreux !

Antarctique, à la croisée des mondes scientifiques et juridiques
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *