L’Association de la Double Licence Sciences et Droit et tous ses membres sont heureux de vous convier à leur nouvelle conférence, suivie de débats et discussions ouvertes, unissant sciences et droit.

L’alliance des sciences et du droit permet aux juristes de s’ancrer dans la rationalité scientifique, tout comme elle permet aux scientifiques de voir le résultat de leurs avancés incorporé à la société, avec ses pendants de droits et d’obligations, ses conséquences et ses limites.

Ouverte à tous, cette conférence est une occasion d’échanger des savoirs, idées et expériences dans des domaines alliant droit et sciences. Elle permet à chaque étudiant, professeur ou praticien, connaisseur, amateur ou simple curieux, d’ouvrir ses horizons et de mettre fin à l’exclusion de ces deux domaines finalement semblables.

Organisée par les étudiants du double cursus eux-mêmes, cette conférence est également une très rare occasion d’observer le lien professionnel, immédiat et concret entre sciences et droit dans notre société. Elle a pour but de permettre aux étudiants (passés, présents et futurs) de ce cursus de se projeter et de s’orienter dans leur vie professionnelle

Ainsi, le Jeudi 3 décembre 2015 à 19h, dans l’amphitéatre 55B du Campus de Jussieu (UPMC), aura lieu la troisième rencontre sciences et droit, sur le thème de : L’utilisation, en droit, de la notion de distance telle que définie par le mathématicien. Cette conférence sera animée par Marie-Laure Mathieu, professeur de droit à la faculté de droit de Montpellier et docteur en mathématique.

Pour suivre l’évènement Facebook c’est par ici !

Venez nombreux !

Conférence Sciences et Droit : Droit et notion mathématique de distance
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *